Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANGKOK  ET LES ENVIRONS
13 avril 2007

AYUTTHAYA ANCIENNE CITE ROYALE

(CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR)

Ayutthaya cité royale et archéologique:

Excellente journée pour pédaler dans Ayutthaya, j'enfourche le vélo que j'ai loué 1 euro pour la journée et croise un bien curieux moyen de locomotion.

    9071500

9071508

La ville de Ayutthaya est un îlot entièrement cerné de rivières et de canaux. Le site archéologique est très étendu, voila ce qui justifie le vélo. Au sud-est de la ville l'ensemble le plus intéressant est le "Wat Yai Chai Mongkol, un temple construit en 1360. Au milieu de celui-ci s'élève un "Chedî" construit pour fêter une victoire sur les birmans. Le temple est entièrement entouré de dizaines de Bouddhas drapés d'orange. Pour me rendre au sanctuaire je croise un Bouddha couché lui aussi drapé d'orange.

Le Wat Yaï Chaï Mongkol:

9071417

9071425

9071440

9071432

9071444

9071455

Je me trouve maintenant dans les ruines de l'imposant Wat Mahathat où furent retrouvés d'innombrables bijoux et objets religieux de très grande valeur. Les racines du banian sacré enlacent une tête de Bouddha que les pèlerins viennent vénérer.

Le Wat Mahathat:

9071472

9071475

Je vais récupérer le vélo et avant de rentrer je contourne le Wat Sri Samphet édifié au XV éme siècle. Trois "Chedî" symbolisent les 3 rois qui y régnèrent. L'architecture est élégante au milieu d'un cadre verdoyant et paisible.

Le Wat Sri Samphet:

9071517

9071523

Il est temps de rendre le vélo et foncer à la gare de Ayutthaya. Une heure suffit pour regagner Bangkok et retrouver ma copine. Nous serons ce soir dans le grand parc de Sanam Luang pour assister à un spectacle de danses classiques traditionnelles.   

Demain nous partirons visiter Bang Pa In et Muang Borang.


Publicité
Publicité
Commentaires
BANGKOK ET LES ENVIRONS
  • Suivez mon circuit 2007 en Asie de sud-est sur les 3 Blogs suivants: Bangkok et environs: http://bimboasie.canalblog.com/ Népal. http://bimboasie2.canalblog.com / Triangle d'or http://bimboasie3.canalblog.com /
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BANGKOK  ET LES ENVIRONS
Derniers commentaires
Publicité